Nématodes

Bienvenue sur le site nematodes.be. Sur ce site, on peut retrouver toute une gamme d'informations sur le nématode doré de la pomme de terre (Globodera) et le nématode à galle (Meloidogyne). Nous ne nous limitons pas à un descriptif, mais nous abordons également l'importance de ces parasites, les moyens de lutte et la législation qui les concerne. 

Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à vous adresser à un des partenaires repris sur l’onglet des liens.


Nouvelles

Plus d'exception sur la rotation 1 sur 3

17/09/2019 12:18

Le décret royal du 22 juin 2010 sur la lutte contre le nématode kyste de la pomme de terre a été récemment modifié par le KB du 12/07/2019 publié le 5 août 2019. Désormais, il est toujours interdit de cultiver des pommes de terre, des aubergines, des tomates ou poivrons sur la même parcelle plus d'une fois tous les trois ans. Dans le cas des cultures protégées, seules les cultures sous serres non mobiles peuvent s'écarter de cette règle.

La dérogation pour s'écarter d'une rotation de 1 sur 3 pour les pommes de terre récoltées avant le 20 juin est donc supprimée et ne peut pas être appliquée dès la saison de culture suivante.